Forfait 6 concours blancs : se préparer et réussir au concours de Conseiller Pénitentiaire d’Insertion et de Probation

Logo Zêta Fonction Publique

À Bordeaux : 05 33 05 25 42

À Lyon : 04 37 23 07 87

À Paris : 09 52 08 64 69

À Toulouse : 05 61 22 66 07

Le week-end : 06 80 22 05 26

Par e-mail : contact@zeta-fonctionpublique.fr

Zêta

Catalyseur de réussite

Concours blancs de préparation au concours de Conseiller Pénitentiaire d’Insertion et de Probation à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

13 + 1 =

Objectifs et moyens

Vous avez déjà passé le concours CPIP, avez échoué, et êtes bien décidé de le retenter ; de plus, le concours approche (épreuves écrites organisées mi-février) et vous manquez d’entrainement. En règle générale, vous maîtrisez les concepts en droit pénitentiaire, en pratiques de probation, en fonctionnement des institutions, mais beaucoup moins la méthodologie des épreuves, pourtant si essentielle au concours d’Officier de Police. S’exercer dans les conditions du concours est pour vous une nécessité impérieuse pour éviter un deuxième échec. Le forfait « 6 concours blancs » est en cela la formule idéale, celle qui répondra le mieux à votre souci de performance. Elle vous offre la possibilité de participer à 6 galops d’essai, chacun recouvrant l’ensemble des épreuves d’admissibilité. Les concours blancs sont mis en ligne selon un calendrier établi à l’inscription, et se répartissent de manière régulière sur toute la période de préparation. 

A titre d’exemple, un candidat qui s’inscrit début octobre et qui attend ses épreuves écrites mi-janvier se verra proposer une liasse d’épreuves blanches mi-octobre, fin octobre, mi-novembre, fin novembre, mi-décembre et fin décembre. Le candidat dispose de 48 heures pour traiter les épreuves et renvoyer son travail. Les copies sont corrigées et notées dans la foulée avec la rigueur requise, retournées au préparant. Des RDV, également programmés selon un calendrier convenu avec le candidat, lui permettent d’assister aux séminaires de correction.

Cette solution conviendra plus particulièrement, comme il a été dit, aux candidats qui pensent avoir acquis les connaissances de fond et souhaitant parfaire, par l’entrainement, leur maitrise de la méthodologie des épreuves en se livrant à une sérieuse mise en condition à quelques semaines des épreuves écrites.

Organisation

  • Quantité : 6 concours blancs (CB)
  • Première mise en ligne : à l’inscription
  • Dernière mise en ligne : 2 à 3 semaines avant les épreuves écrites
  • Fréquence des CB : régulièrement espacés selon un calendrier annoncé
  • Contenu / CB : 1 sujet par épreuve écrite
  • Corrigés : fourniture d’un corrigé type par épreuve
  • Débriefing des corrections de concours blancs : par visioconférence
  • Préparation aux épreuves orales d’admission : incluse en cas d’admissibilité

Vous préparer au concours CPIP – Nos formules