Préparation concours Surveillant Pénitentiaire à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris – Stages intensifs
Se préparer et réussir au concours prépa Surveillant Pénitentiaire – Stages intensifs
RECEVOIR LA DOCUMENTATION ↓
Objectifs et moyens des Stages intensifs Surveillant Pénitentiaire
Nous organisons sur les vacances scolaires/universitaires des sessions intensives de préparation au concours de surveillant pénitentiaire.
Elles ont pour vocation, sur la base de l’entrainement, de proposer un enseignement méthodologique de haut niveau qui permettra au candidat par ailleurs déjà au fait des exigences requises par le concours, de renforcer ses compétences le jour du concours. Rappelons que les aspects méthodologiques sont fondamentaux pour les différentes épreuves.
Les sessions intensives s’adressent par conséquent à des candidats, qui apprennent, sous l’impulsion de professionnels de la formation aux concours de la Fonction publique, à réfléchir de manière autonome afin d’élaborer une pensée argumentée.
Organisation
- Périodes : voir calendrier ci-dessous
- Durée / session : 1 semaine (30 heures / session)
- Contenu : méthodologie des épreuves écrites + entrainements
- Evaluation : concours blanc final
- Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
Contenu des Stages intensifs Surveillant Pénitentiaire
Stage de préparation aux écrits et à l’oral (30 heures)
| Stage de préparation à l’oral (25 heures)
|
En fonction de la prépa choisie (temps plein, temps partiel, en ligne), ou formule « toutes sessions intensives », vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation de vos concours. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources dont vous avez besoin. Les contenus de la plateforme, documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir au concours de Surveillant Pénitentiaire sont accessibles 24h/24.
À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.