Prépa Droit Administratif : cours de soutien

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69

Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta Fonction Publique

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Cours de droit administratif à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

Objectif et moyens de la Prépa Droit administratif

Le droit administratif est fondé sur la hiérarchisation des intérêts. Si l’action de l’administration doit toujours être guidée par la préservation de l’intérêt général, elle doit rester soucieuse des intérêts privés. On dit souvent que le droit administratif est le droit du compromis. Que vous décidiez de vous spécialiser en droit public ou de plutôt poursuivre en droit privé, vous ne pouvez-vous passer, dès la deuxième année de licence, du droit administratif. Maîtriser les bases du droit administratif est donc essentiel quel que soit le domaine du droit que vous souhaitez approfondir.

Maîtriser le droit administratif sera pour vous un atout de taille si vous passez les concours de la fonction publique et, parmi eux, celui d’Officier de Police ou de Commissaire de Police. On retrouve également le droit administratif aux concours de Magistrat, de la gendarmerie, de l’administration pénitentiaire, du ministère de l’Économie et des Finances, bref, presque partout.

Nos cours de Droit Administratif, que vous décidiez de les suivre au long cours, à rythme hebdomadaire, parce qu’il s’agit d’une matière à TD, ou dans le cadre d’un stage intensif pré-partiels pour vous soumettre à un entrainement avant l’épreuve, ou encore parce que vous souhaitez un suivi individualisé en cours particulier pour reprendre les concepts du droit administratif ou pour travailler la méthodologie de tel ou tel exercice (cas pratique, commentaire ou dissertation juridique).

Quel que soit le besoin, vous parviendrez à comprendre les spécificités du droit administratif, à assimiler les notions fondamentales du cours, et mettre en application les bonnes méthodes à travers la mise en œuvre concrète des techniques qui vous ont été peu ou pas enseignées. En tête-à-tête ou en petit groupe, mais dans les deux cas encadrés par un professeur spécialiste de droit administratif, chargé de TD et rompu aux attendus des épreuves de fin de semestre, nos cours seront surtout pour vous l’occasion de beaucoup vous entraîner à répondre à des sujets d’examen dans le format requis par votre université.

Trois formules d’accompagnement s’offrent à vous :

  • Encadrement annuel en droit administratif
  • Stage intensif pré-partiels en droit administratif
  • Cours particuliers de droit administratifs

Quelle que soit la formule choisie, elle vise :

  • La reformulation du cours
  • La méthodologie de l’épreuve
  • Le traitement de sujets d’examen
Cours de droit administratif

Organisation

  • Public : étudiants de 2e et 3e années de Licence en Droit ou tout autre étudiant pour qui l’enseignement du droit administratif est requis

  • Choix de la formule : encadrement annuel (50 heures ; 2 heures / semaine) ou stage intensif pré-partiels (10 heures réparties sur une semaine) ou forfait « 10 heures » en cours particuliers (5 séances de 2 heures organisées à la convenance de l’étudiant)

  • Format : cours suivis en classe dans l’un de nos centres (Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse) ou en web classe par visioconférence

Quelle que soit la préparation choisie (annuelle, stages, cours), vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation des examens de Droit. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources dont vous avez besoin. Les contenus de la plateforme, documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir aux examens de Droit, sont accessibles 24h/24.

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.