Sessions intensives : se préparer et réussir au concours de Directeur d’Hôpital

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07 

Logo Zêta Fonction Publique

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Sessions intensives de préparation au concours de Directeur d’Hôpital à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Objectif, moyens et méthodes des sessions intensives

Nous avons suffisamment insisté sur la sévérité de la sélection aux concours de Directeur d’Hôpital et sur la nécessité, pour réussir, de se préparer méthodiquement.

Les sessions intensives s’adressent quant à elles à des candidats très avancés dans les révisions, soit via une auto-préparation, soit via une préparation suivie à Zêta Fonction Publique. Une session intensive couvre 5 jours d’entrainement (épreuves écrites) et 3 jours de concours blanc. Cette formule se fixe pour objectif de permettre à un étudiant possédant les connaissances, de procéder à un vaste état des lieux en termes de savoir-faire.

Organisées 4 fois par an, elles suivent une progression (il ne s’agit en aucun cas de la répétition du même enseignement) et constituent une préparation efficace aux épreuves les plus générales mais aussi les plus stratégiques des concours de Directeur d’Hôpital. Très structurées, elles jettent des passerelles méthodologiques entre les différentes épreuves et montrent que certains outils sont facilement transposables de l’une à l’autre. La démarche pédagogique adoptée permet de comprendre le sens de chaque épreuve, d’acquérir une méthode rigoureuse et de s’entrainer sur des sujets, traités de A à Z.

Organisation

  • Public : candidats aux concours de Directeur d’Hôpital /externe, interne et 3e voie
  • Durée : 1 semaine d’entrainement (50 heures), 3 jours d’épreuves blanches
  • Contenu : méthodologie des épreuves écrites + entrainements
  • Evaluation : concours blanc final
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

Contenu et calendrier des stages de préparation au concours Directeur d’Hôpital

Contenu et répartition par session :

  • Culture générale : 10 heures
  • Note de synthèse : 10 heures
  • Matière à option n°1 : 10 heures
  • Matière à option n°2 : 10 heures
  • Langue vivante : 10 heures
  • Concours blancs : 18 heures

Calendrier des sessions intensives :

  • Du 15 au 21 novembre 2021
  • Du 10 au 16 janvier 2022
  • Du 21 au 27 février 2022
  • Du 25 avril au 01 mai 2022

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation du concours de Directeur d’Hôpital. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources dont vous avez besoin. Les contenus de la plateforme, documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir au concours de Directeur d’Hôpital, sont accessibles 24h/24.

Nos préparations au concours de Directeur d’Hôpital

Témoignages

3 + 6 =

Zack H.

Ayant passé avec succès les premières épreuves de sélection du concours de Directeur d’Hôpital, j’ai suivi une préparation à l’oral pour mettre de mon coté toutes les chances de réussite. S’entrainer à cette épreuve délicate pour moi a été le bon choix. Merci Zeta.

Aliyah T.

Je recommande cette prépa. De bons enseignements, clairs et rigoureux, faits par des profs disponibles aussi en dehors des cours.

Laurence A.

Un grand merci à Zêta Fonction Publique pour le soutien et l’accompagnement de l’équipe pédagogique pendant ma préparation en présentiel au concours de Directeur d’Hôpital. Les enseignements sont bien structurés, les exercices et les concours blancs pertinents. J’ai réussi mon concours du premier coup grâce au professionnalisme des enseignants.

Daniel G.

Je cherchais une préparation adaptée à mes besoins. Je voulais travailler depuis chez moi. Alors j’ai choisi la prépa en webclasse de Zeta Fonction Publique. Je craignais de ne pas avoir de suivi mais ce n’a pas été le cas : l’équipe pédagogique, disponible par mail ou par portable, m’a bien accompagné et aidé. Merci à tous.

Henri M.

J’ai réussi mon concours de Directeur d’Hôpital mais si c’était à refaire, je choisirai à nouveau la prépa Zeta. Il faut certes travailler mais n’ayez crainte la team des profs vous motive.

Adrian L.

Suivre une prépa Directeur d’Hôpital en présentiel ou en distanciel n’était pas possible pour moi. Comme j’étais très motivé pour réussir ce concours, j’ai choisi de participer pendant mes vacances aux sessions intensives. Très bons cours et ambiance agréable.