Préparation Droit : cours de Droit Pénal

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69

Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta Fonction Publique

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Préparation en Droit Pénal à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris

Objectif et moyens

Le droit pénal est la branche du droit qui régit les comportements illégaux, ce que l’on appelle communément infractions. Le droit pénal définit la sanction pénale applicable à chaque comportement contraire à la loi. A la différence du droit civil, le droit pénal s’intéresse aux rapports entre l’individu et la société dans son ensemble. Le Master de droit pénal et de sciences criminelles est un master parmi les plus demandés, parce qu’il mène à l’examen du Barreau ou au concours de la magistrature. Avoir suivi un cours de droit des obligations (2e année de Licence de Droit), et de droit pénal général / procédure pénale (3e année de Licence de Droit) et obtenu les meilleures notes possibles est indispensable.

Nos cours de droit pénal / procédure sont dispensés par des enseignants de haut niveau, et spécialistes de cette branche du droit. Ils ont pour finalité de préparer individuellement ou collectivement les étudiants à l’épreuve de droit pénal / procédure pénale de fin de semestre. Notre enseignement vise à donner aux étudiants les connaissances fondamentales du cours de droit pénal à maitriser absolument à travers une reformulation du cours, des cas pratiques d’application après chaque question traitée qui permettent à l’étudiant de s’entraîner en mettant immédiatement en application les notions fondamentales, les conseils méthodologiques pour chaque type de sujet (dissertation, commentaire d’arrêt, commentaire de texte, cas pratique, etc.) permettant au candidat de se préparer aux différents types d’exercices posés à l’examen de droit pénal / procédure pénale.

Trois formules d’accompagnement s’offrent à vous :

  • Encadrement annuel en droit administratif
  • Stage intensif pré-partiels en droit administratif
  • Cours particuliers de droit administratif

    Bien comprendre le droit pénal et la procédure pénale sera pour vous un avantage majeur si vous souhaitez accéder, comme nous l’avons évoqué, à un Master Mention Droit Pénal, ou si vous vous destinez à l’examen du CRFPA à certains concours de la fonction publique (Greffier, Officier de Police, Commissaire de Police, Officier de Gendarmerie, Magistrat, etc.).

    Cours de droit pénal

    Organisation

    • Public : étudiants de 3e année de Licence en Droit ou tout autre étudiant pour qui l’enseignement du droit pénal / procédure pénale est requis

    • Choix de la formule : encadrement annuel (50 heures ; 2 heures / semaine) ou stage intensif pré-partiels (10 heures réparties sur une semaine) ou forfait « 10 heures » en cours particuliers (5 séances de 2 heures organisées à la convenance de l’étudiant)

    • Format : cours suivis en classe dans l’un de nos centres (Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse) ou en web classe par visioconférence

    Quelle que soit la préparation choisie (annuelle, stages, cours), vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation des examens de Droit. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources dont vous avez besoin. Les contenus de la plateforme, documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir aux examens de Droit, sont accessibles 24h/24.

    À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.