Préparez-vous au concours EDHEC Pré-Master

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69

Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta Fonction Publique

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Prépa concours EDHEC Pré-Master à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris

Vous êtes étudiant en 2e année d’une CPGE scientifique (MP, PC, PSI, PT ou BCPST), ou en 2e année d’école d’ingénieurs en 5 ans (reconnue par la Commission des Titres), ou encore en 2e année de Prépa ENS D1 / ENS D2, l’EDHEC, Grande Ecole de Commerce et de Management, vous ouvre ses portes en vous donnant la possibilité d’intégrer, niveau Licence (L3), via le concours Pré-Master, son Programme Grande. Le programme EDHEC Grande Ecole offre aux étudiants de multiples possibilités de se former, en France et à l’étranger, pour développer des compétences managériales et des savoir-faire spécialisés très recherchés chez par les recruteurs de cadres et de dirigeants.

L’année Pré-Master de l’EDHEC permet à l’étudiant de faire connaissance avec le monde de l’entreprise et de commencer à préparer son insertion professionnelle. A côté de l’acquisition des bases en sciences économiques, sciences sociales, statistiques, sciences de gestion, ressources humaines, le caractère modulable des formations permet à l’étudiant de choisir parmi de nombreux domaines de spécialisation.

Prépa EDHEC – Concours Pré-Master – Formule annuelle

L’encadrement annuel propose aux étudiants en cours de validation d’une 2e année de classes préparatoires scientifiques (MP, PC, PSI, PT et BCPST) ou Economie-Droit (ENS D1 Rennes) ou Economie-Gestion (ENS D2 Paris-Saclay), un accompagnement hebdomadaire dans les matières au programme du concours d’entrée à l’EDHEC en année de Pré-Master. Mathématiques pour les uns, Droit ou Economie pour les autres, la première épreuve écrite est d’un niveau tel, qu’elle pose de réels problèmes, y compris aux étudiants de CPGE qui composent dans leur spécialité. La deuxième épreuve, de synthèse de textes, si elle parle à presque tous les candidats parce que la plupart en auront traité 2 ou 3 avant de se présenter au concours, reste un exercice qui obéit à des règles assez peu maitrisées à en croire les rapports de jurys successifs. Enfin, les épreuves de langues, LV1 et LV2, sont de haut niveau toutes les deux, très complètes et ne laissent aucune difficulté de côté.

Quel que soit votre la voie post-bac que vous avez suivie, CPGE scientifique, ou Prépa ENS D1 / ENS D2, notre enseignement répondra parfaitement à vos attentes en vous offrant des cours hebdomadaires (2 heures par épreuve) en matière de spécialité (mathématiques ou droit ou économie), synthèse de documents, LV1 et LV2 (écrit et oral), Trilogie et entretien individuel (nous n’attendons pas l’annonce de l’admissibilité pour vous préparer aux épreuves orales !). A chaque séance, des notions essentielles sont rappelées, des points difficiles éclaircis, une fiche de TD est traitée. La formule annuelle peut, de plus, être associée à des sessions intensives de révision organisées en octobre, décembre, février et avril, en particulier juste avant les épreuves, l’accent étant mis sur l’entrainement pratique sur des sujets de concours (l’organisation des sessions intensives est décrite dans cette même page). S’agissant de la programmation des cours hebdomadaires, elle respecte bien entendu l’emploi du temps de l’étudiant.

Prépa annuelle – EDHEC Pré Master – Modalités

  • Public : étudiants inscrits dans une CPGE scientifique ou en Prépa ENS D1 / ENS D2

  • Admission : à réception du contrat et du règlement des frais de préparation

  • Démarrage : 3e lundi de septembre

  • Fin des cours : mi-juin

  • Format en classe : cours suivis en nos locaux de Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

  • Format à distance : cours suivis par visioconférence

  • Epreuves préparées : spécialité (Mathématiques ou Droit ou Economie), Synthèse de documents, langues vivantes LV1 et LV2 (anglais, allement, espagnol, italien ou portugais)

  • Horaires des cours : compatible avec l’emploi du temps des étudiants (cours du soir et weekend)

  • Contenu des cours : reformulation, méthodologie, fiches de TD, sujets de concours, préparation aux oraux et mises en situation

Sessions intensives – Concours EDHEC Pré-Master

Vous avez validé ou êtes en cours de validation d’une 2e année de classe préparatoire scientifique, MP, PC, PSI, PT, BCPST, ou en Prépa ENS D1 / ENS D2, nos sessions intensives de préparation au concours d’entrée à l’EDHEC en année Pré-Master vous proposent, pendant les vacances universitaires, d’effectuer un tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir et savoir-faire avant de vous présenter aux épreuves. Cette formule vous permettra de beaucoup vous entrainer en traitant des sujets semblables dans le fond et dans la forme de ceux que vous rencontrerez le jour J. A ce propos, nos sessions intensives seront pour vous l’occasion, à la Toussaint, à Noël, pendant les vacances d’hiver et de printemps, de vous soumettre à un galop d’essai organisé le dernier jour de la session, dans les mêmes conditions que le jour des épreuves.

Cette formule vous contentera autant du point de vue des connaissances, toutes épreuves confondues, qu’elle vous aura apportées, que s’agissant des méthodes attendues par les examinateurs, dont elle vous aura dotés. Nous nous permettons néanmoins de vous rappeler, si cette solution vous séduit, que si elle place l’entrainement au cœur de l’enseignement, ce que d’ailleurs recherchent la plupart des étudiants, elle nécessite que vous arriviez avec un bagage minimum, en particulier en langues et dans la discipline de votre domaine de spécialité (Mathématiques, Droit ou Economie).

Nos sessions intensives vous permettront enfin de construire avec nos spécialistes en recrutement, un oral percutant. Incontournable à l’entrée des grandes écoles de commerce et décisif dans la procédure d’admission en année Pré-Master, cet exercice est le plus redouté et en même temps celui qui, s’il est bien préparé, vous garantira une place à l’EDHEC. Nos préparateurs aux entretiens vous donneront toutes les ficelles pour affirmer vos motivations à intégrer le Programme Grande Ecole de l’EDHEC, proposer un discours cohérent, faire part de vos expériences, présenter la logique de votre parcours et exposer vos projets. Notre expertise est en cela pour vous un gage de réussite.

Sessions intensives – Prépa Concours EDHEC Pré Master – Modalités

  • Public : étudiants inscrits dans une CPGE scientifique ou en Prépa ENS D1 / ENS D2

  • Admission : à réception du contrat et du règlement des frais de préparation

  • Format en classe : cours suivis en nos locaux de Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

  • Format à distance : cours suivis par visioconférence

  • Dates : vacances de Toussaint, Noël, hiver et printemps

  • Contenu (55 heures) : épreuve de spécialité (Mathématiques ou Droit Civil ou Economie, 10 heures), synthèse de documents (10 heures), langue vivante 1 (7 heures 30), langue vivante 2 (7 heures 30), trilogie (5 heures), entretien individuel (5 heures), concours blanc final (10 heures)

Prépa en ligne - Entrée en année Pré Master à l’EDHEC

Notre enseignement à distance / en ligne préparatoire au Concours Pré-Master de l’EDHEC vous implique en autonomie dans un travail effectué sur une plateforme (acquisition par vous-même des connaissances de fond), notamment dans la spécialité choisie pour la première épreuve et dans les deux langues vivantes, d’une part, et vous invite à assister à rythme hebdomadaire à des cours dispensés le soir après 18 heures. Suivis par visioconférence et en face-à-face, les cours sont animés par des intervenants de haut niveau et rompus aux exigences des épreuves. Ils vous proposent un travail méthodologique centré sur les problématiques chères à l’EDHEC. Les cours du soir constituent aussi un moment d’échange qui vous permettra de solliciter les enseignants qui répondront à vos questions, qu’elles soient d’ordre méthodologique ou conceptuel. La plateforme offre au format PDF toutes les ressources pédagogiques (l’actualité en fiches, tout le cours dans votre spécialité, les compétences linguistiques à maitriser, la méthodologie des épreuves, les sujets de concours, les corrigés détaillés). Les cours du soir, quant à eux, sont disponibles en REPLAY sur la plateforme si vous les avez manqués. Des épreuves blanches, régulièrement organisées selon un calendrier mis en ligne en début de formation, donnent lieu, après retour des copies, à des séances de correction. La préparation en ligne au Concours Pré-Master de l’EDHEC conviendra plus particulièrement aux étudiant(e)s en cours de validation de la 2e année de CPGE, mais suffisamment motivés et organisés pour mener frontalement deux objectifs.

Contenu de la Prépa EDHEC Pré-Master en ligne / à distance

  • Public : étudiants inscrits dans une CPGE scientifique ou en Prépa ENS D1 / ENS D2

  • Admission : à réception du contrat et du règlement des frais de préparation

  • Démarrage : 3e lundi de septembre

  • Fin des cours : mi-juin

  • Support : plateforme intranet accessible du 3e lundi de septembre à mi-juin

  • Mises en ligne hebdomadaire de contenus au format PDF : cours, résumés de cours, fiches méthodes, exercices d’application + corrigés, sujets de concours + corrections

  • Cours du soir (8 heures 30 / semaine) : synthèse de documents (2 heures), enseignement de spécialité (mathématiques ou droit civil ou économie – 2 heures), LV1 (1 heure 30), LV2 (1 heure 30), préparation aux entretien (1 heure 30)

  • Concours blancs : 1 toutes les 3 semaines (4 épreuves par concours blanc)

  • Séminaires de correction des épreuves blanches : par visioconférence

Prépa Concours EDHEC Pré Master - Cours particuliers "à la carte"

Vous êtes étudiant en deuxième année de CPGE scientifique ou en Prépa ENS D1 / ENS D2, et envisagez de vous présenter au concours d’entrée à l’EDHEC en année Pré-Master. Les épreuves de sélection sont de haut niveau et attendent des candidats de sérieuses qualité en termes de contenus et de méthodes. Or, les rapports de jury sont chaque année sans appel et dénoncent les manquements, soit conceptuels, soit méthodologiques, parfois les deux, des copies. Si vous pensez ne pas être suffisamment à l’aise dans l’une des épreuves, il faut réagir. Plus vous vous y prendrez tardivement, plus important sera l’effort à déployer pour « redresser la barre », pendant que vos cours de Prépa continuent de s’amonceler et exigent de vous une constante implication. Refuser une aide extérieure est, dans certains cas, l’assurance de réduire ses chances de réussite, voire d’échouer. La formule « cours particuliers » permet à un étudiant candidat au concours Pré-Master de l’EDHEC de bénéficier, à son rythme, régulièrement ou ponctuellement, d’un enseignement individuel qui lui permettra de cibler, dans l’épreuve de son choix, une difficulté ou une problématique particulière. Les séances, d’une durée de 2 heures, programmées en respectant vos disponibilités, sont l’occasion soit de reformuler le cours pour clarifier les notions difficiles, soit de travailler la méthodologie d’un cas pratique, ou encore de traiter des sujets de concours.

En face-à-face avec un professeur rompu aux exigences de l’épreuve ou les épreuves à cibler, l’étudiant pourra approfondir sa connaissance du cours et/ou s’entraîner au format des exercice du concours, tout en bénéficiant de l’attention et de l’expertise de spécialistes. L’objectif est toujours le même, assimiler progressivement et durablement les connaissances et les savoir-faire indispensables pour passer avec succès les épreuves de sélection.

Cours particuliers – Concours Pré Master EDHEC – Modalités

  • Public : étudiants inscrits dans une CPGE scientifique ou en Prépa ENS D1 / ENS D2

  • Admission : à réception du contrat et du règlement des frais de préparation

  • Format en classe : en face-à-face en nos locaux de Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse

  • Format à distance : en face-à-face par visioconférence

  • Matières au choix : spécialité (Mathématiques ou Droit ou Economie), Synthèse de documents, langues vivantes LV1 et LV2 (anglais, allemand, espagnol, italien ou portugais)

  • Contenu des cours : à la convenance de l’étudiant, rappel des fondamentaux, méthodologies et techniques de résolutions de cas pratiques, traitement de fiches de TD, sujets de concours

  • Volume horaire par matière : 10 heures (5 cours de 2 heures)

  • Horaires : soir ou weekend

Quelle que soit la préparation choisie (annuelle, stages, cours), vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à votre préparation. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources dont vous avez besoin. Les contenus de la plateforme, documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir au concours de l’EDHEC, sont accessibles 24h/24.

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Les épreuves du concours Pré-Master de l’EDHEC

Épreuves écrites

Première épreuve - Durée 3 heures - coefficient 5
  • Epreuve au choix : Mathématiques ou Economie ou Droit.
  • En Economie : programme d’analyse économique générale du concours de l’ENS D2 Paris-Saclay
  • En Droit : programme de Droit Civil du concours de l’ENS D1 Rennes
  • En Mathématiques : plusieurs exercices et problèmes, indépendants entre eux, empruntés au programme de mathématiques approfondies des classes préparatoires ECG
Deuxième épreuve - Durée 3 heures - Coefficient 4

Epreuve de synthèse de textes : elle vise à mesurer la capacité des candidats à réaliser dans un temps court et en un nombre de mots limité (500 +/- 10%), une analyse et une synthèse structurée d’un ensemble de six documents (maximum) portant tous sur un même sujet (dans le contexte de l’actualité sociale, économique, politique et/ou culturelle), et à développer un raisonnement de manière concise.

Troisième épreuve - Langue vivante 1 (LV1) - Durée 2 heures - Coefficient 3
  • Exercice 1 : thème ou version (au choix) ; le candidat sera amené à traduire 15 phrases indépendantes tirées de la presse écrite récente
  • Exercice 2 : un questionnaire à choix multiple (QCM) de 50 questions visant à apprécier les bases grammaticales et lexicales du candidat.
Quatrième épreuve - Langue vivante 2 (LV2) - Durée 2 heures - Coefficient 3

Même format que la LV1.

Langues vivantes proposées (LV1 et LV2) : allemand, anglais, arabe littéral, espagnol, italien.

Le candidat doit obligatoirement choisir l’anglais, soit comme LV1, soit comme LV2.

La langue choisie en première langue à l’écrit sera forcément la même pour les épreuves orales.

Épreuves orales

La "trilogie" - Durée 2 heures - Coefficient 6

Il s’agit d’une dynamique de groupe (6 candidats) qui permet au jury d’évaluer individuellement les talents, les compétences et les qualités de chaque participant, ainsi que la compatibilité de sa personnalité avec les trois valeurs fondatrices de l’EDHEC : impact, engagement et innovation.

Epreuves de langues vivantes

LV1 – Durée 20 minutes de préparation – 20 minutes d’exposé – Coefficient 2

LV2 – Durée 20 minutes de préparation – 20 minutes d’exposé – Coefficient 2

LV1 admise (obligatoirement celle choisie à l’écrit) : allemand, anglais, arabe littéral, espagnol, italien

LV2 : allemand, anglais, arabe littéral, espagnol, italien

L’anglais à l’une des deux langues est obligatoire.

Chaque épreuve s’appuie sur un article tiré de l’actualité. Après avoir proposé une rapide synthèse de l’article, le candidat se soumet à un entretien avec l’examinateur, échange portant d’abord sur le sujet dont traite l’article, avant d’aborder des questions plus larges. L’épreuve a pour but d’apprécier les compétences linguistiques orales du candidat, ainsi que sa connaissance de la culture du/des pays parlant la langue étudiée.

Enseignants disponibles

Équipe disponible de 8h à 22h

Équipe experte du concours de conseiller des affaires étrangères CAEO

Enseignants experts

Plateforme WEB

Plateforme WEB dédiée aux examens de Droit

Enseignement autour de l'actualité

Enseignements mis à jour en fonction de l’actualité

Support de révision

Supports de révision

Cours par visioconférence

Tous nos cours accessibles par visioconférence